Korea China United Kingdom Russia Japan Spain Italy UAE India Thailand Mexico Vietnam

[Interview] CEO Bang Changseok, le premier titre de BASEjump en Asie : « Je veux continuer le challenge, l’aventure »



[Lee Heesoo / Photo de Kim Chiyoon] L’athlète Bang Changseok est le premier athlète asiatique à recevoir un titre en BASEjump, mais également un conquérant des sports extrêmes. Fan de sports extrêmes conduit par une passion pour le défi, il est également le CEO de Team S Fitness Center.

Parons à la rencontre de cet homme qui, en plus d’être doué en sport, a le look et la personnalité. Une véritable immersion dans un univers fait de confiance en soi.

Bang Changseok, le fan de sports extrêmes

Q. Comment avez-vous commencé mais aussi continué le sport ?


J’ai toujours aimé bouger, mais c’est mon service militaire qui m’a donné l’habitude de m’entraîner. Je me suis engagé dans l’armée juste après avoir fini le lycée et j’y suis resté pendant onze ans. Il y avait tellement d’hommes forts, je ne voulais pas perdre face à eux. J’ai beaucoup varié le contenu de mon entrainement depuis. Je me donne un objectif et je l’accomplis. J’ai fait tout ce qui est un peu à la mode aujourd’hui.

Q. J’ai entendu dire que votre carrière s’étendait à l’étranger également et que vous aviez participé à une compétition récemment.

J’ai participé à une compétition qui sera retransmise sur Netflix le 24 Février 2017. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait ce genre de choses. 120 personnes ont participé, six pays, vingt personnes par pays. Je crois que j’étais le plus vieux (rire). Je ne peux pas vous dire à quelle place j’ai fini, pas avant la diffusion en tout cas.

Q. Pour quelle raison participez-vous à des jeux ?

En réalité, ce n’est pas trop mon truc. J’essaie de participer une fois par ans pour rappeler que j’existe. C’est comme ça que j’ai obtenu un certain titre, une première pour l’Asie d’ailleurs. J’ai été assez calme ces derniers temps. J’ai des objectifs que je dois atteindre dans le domaine du business. Je suis avide de nouveauté, j’ai une âme d’aventurier.


Ses conseils pour se créer un corps idéal

Q. Ce n’est pas facile pour les gens, aujourd’hui, d’aller à la salle ou de faire du sport. Avez-vous un mot d’encouragement pour eux ?


Quelqu’un m’a dit un jour qu’il est difficile de trouver « un cochon avec de la volonté. » La volonté est donc nécessaire pour s’entraîner. Il n’y a que la mort qui nous empêche de prendre soin de nous. Maintenant, il n’y a pas de saison propice à l’entraînement. On doit faire attention à son corps tous les jours de l’année.

En plus, certaines hormones diminuent avec l’âge, impliquant ainsi une perte de masse musculaire. Les bras et les jambes s’affinent, alors que la zone de l’abdomen accueille plus de gras. On peut également développer une ostéoporose. Il vaut mieux commencer à prendre soin de son corps lorsqu’on le peut encore.

Q. Avez-vous des conseils pour perdre du poids ?

J’aimerais recommander LEBODY FORM, un appareil appartenant à un projet collaboration auquel je participe. Il paraît qu’il s’est vendu pour plus de 20 milliard de won en home shopping. Je pense que le secret de son franc succès est simplement sa grande qualité. Il comprend parfaitement la science du corps. Beaucoup se sont fait beaucoup d’argent sur de la publicité mensongère, mais aujourd’hui, la chaîne de communication et les réseaux sociaux font qu’il est difficile de passer à côté d’un mauvais produit.

Les usagers de LEBODY FORM sont autant dans leur vingtaine que dans leur soixantaine. Je l’ai déjà offert à des amis ou à des célébrités mais certains l’ont acheté eux-mêmes et s’en servent souvent.

Q. Quels sont ses principaux mérites ?


Le training EMS est un marché énorme, qui ne cesse de s’agrandir. Ce processus permet aux muscles de se contracter et de se relaxer de façon autonome. Il stimule les muscles de l’intérieur, ceux qu’on utilise rarement, afin d’apporter un résultat rapide et visible. Son principal défaut est son coût.

LEBODY FORM fait exactement la même chose. Le métabolisme de base d’un être humain augmente au fur et à mesure que de nouveaux muscles sont générés : une perte de poids est alors possible sans que les habitudes alimentaires n’aient à changer. Puisque LEBODY FORM est conçu dans une interprétation fondamentale et scientifique du corps, c’est une solution réaliste. En plus, il n’est pas très cher et peut être utilisé à la maison.

Un appareil EMS de base présente une basse fréquence de 20-200Hz alors que LEBODY FORM travaille avec une fréquence moyenne de 1000Hz, de cinq à cinquante fois plus élevée que celle des appareils ordinaires. LEBODY FORM est plus stimulant donc d’une plus grande aide. En plus, la réalisation des résultats qu’il prodigue ouvre une envie de s’entraîner plus régulièrement. Nous allons continuer de créer des appareils de technologie avancée, même après LEBODY FORM.


Les futurs projets de Bang Changseok

Q. Quels sont vos projets pour la nouvelle année ?


Je projette une série LEBODY Form. Les détails en sont secrets (sourire). En plus du Team S Fitness Center que je gère actuellement, je suis en train de préparer un centre de fitness à mon nom. J’établis actuellement le concept pour savoir si je devrai en faire un lieu public ou privé, chose qui implique des directions totalement différentes en termes de lieu, d’échelle et de détails. Je réfléchis également au nom exact.

Q. D’autres projets ?

J’ai envie de lancer une compétition qui ne porterait pas sur le physique mais sur le sport. Je considère être bon en sport comme être capable de bouger son corps en toute liberté et surpasser des obstacles, que ce soit lors d’un tremblement de terre ou de l’effondrement d’un immeuble. Je cherche à créer une compétition lors de laquelle des athlètes seraient amenés à franchir ce genre d’obstacles. Avec cette compétition, je souhaite montrer aux gens qu’il y a différentes manières de s’exercer et remettre les véritables capacités sportives sur le devant de la scène.


Contact: news@bntnews.co.uk

Ecrire: 2017-01-05 13:27:55 / Mise a jour: -1-11-30 00:00:00

bnt news fournit les informations dans 6 langues differentes dont le coreen, l'anglais et le francais, pour des causes culturelles mais aussi pour l'industrie de la vague coreenne.
Tout droits reserves, inclus copyright ⓒbntnews.co.kr, le site bnt news appartient et est controle par le bnt news.

Today's Hot

Quelles chaussures s’accor ...
Les ‘Running Men’ à l’aéroport
PARAJUMPERS présente sa co ...
Lee Honey est le nouveau v ...
Manucure intégrale ou Fren ...
Le chic printanier selon Lizzy

Uniqlo présente sa nouvell ...
Hani d’EXID rencontre les ...
Kate Spade présente sa nou ...
L’avant-première VIP du fi ...
Ajoutez une touche personn ...
Infinite en noir et blanc

Beaute

Tendances

Beauty Styling

Nouveautés

'Cosmétiques

Maintenant

Mode

Tendances

Fashion Styling

Nouveautés

Luxe

Collection coréenne

Collection dans le monde

Divertissement

Télé

Film

Musique

Culture

Photo

Special

off the screen

Airport Style

Interviews

VIP Events

Lifestyle

Guide

à propos de bntnews

aide

plan du site

à propos de bntnews|aide|plan du site

Tout droits reserves, inclus copyright ⓒbntnews.co.kr, le site bnt news appartient et est controle par le bnt news.